10 ans de banane
Selim : "Tu sais ce qui manque à Dijon ? C'est une scène ouverte d'humour, genre Comedy Club."
Antoine : "Ben viens on en crée une"
- l'échange qui a enclenché toute notre histoire -
2 potes, une idée simple : d'un côté une scène et un micro, de l'autre un public et des verres. Tu veux tester tes punchlines ? À toi l'honneur.

À Toi l'honneur, ça marche, alors on se structure, et on fait ça tous les mois dans un grand caveau, à l'américaine. 150 personnes chaque mois venues voir la trentaine d'humoristes qui se sont prêtés au jeu : le succès dépasse nos espérances !

Sur nos scènes, un certain Carlos Flinnroï : rare chercheur en théories de l'humour. Avec lui on va créer un programme pour transmettre aux curieux le "solfège" de l'humour. Entre mécaniques théoriques et aspects pratiques, on forme les demains de l'humour dijonnais.

D'abord dans Dijon, puis son agglomération, puis de plus en plus loin jusqu'au Scénacle de Besançon, la Banane de Dijon plante les graines de la scène d'humour dans toute la région !

Écriture & production de formats 100 % maison. On a commencé avec des petites scènes, des sketchs de 5 minutes, et on se retrouve dans de grands théâtres avec des spectacles d'1H30. On croît rêver.

Ouais, bon, c'était pas une super année. Mais eh, on a gardé le contact entre nous, avec vous, et surtout l'envie de faire rire!

Il est temps pour le professeur Carlos Flinnroï, théoricien de l'humour, de quitter nos scènes pour viser la cour des grands. Et crois moi qu'on va le soutenir. Direction la plus grande scène off de France ! Il y rencontrera son actuelle production et y trouvera le déclic pour devenir humoriste à temps plein.

Des plateaux stand-up conviviaux dans les bars dijonnais, parfaits pour que nos élèves viennent tester leurs sketchs ! On reprend les bonnes habitudes 🙂

Le rendez-vous mensuel qui fait venir des humoristes de toute la France. Chaque deuxième jeudi du mois au Café-Théâtre Darcy Comédie.

1 week-end, 15 artistes, 6 événements à prix libre, le tout pour la bonne cause : c'est notre pari Drôle et Chouette. Bilan : 1 100 spectateurs & 2 683 € reversés au CH La Chartreuse. On aime rire et soutenir alors...

Un nouveau week-end d’humour, cette fois-ci pour soutenir l’ADEFO. Rejoins-nous pour faire de ton rire une bonne action !
