DU VENDREDI 28 AU DIMANCHE 30 JUIN

FESTIVAL DRÔLE ET CHOUETTE

Un week-end d’événements à la fois drôles et chouettes : spectacles, animations et conférences sont au programme de ce festival caritatif au bénéfice du Centre Hospitalier La Chartreuse !

DATE

Du vendredi 28 au dimanche 30 juin

LIEUX

Dijon

PRIX

Tous les spectacles sont à prix libre !

UN PROGRAMME DRÔLE ET CHOUETTE

PLATEAUX D'HUMORISTES À DÉCOUVRIR

Au Théâtre des Feuillants, nous invitons au total 18 artistes professionnels répartis en 2 galas :
"Drôle de Bourgogne-Franche-Comté" proposera vendredi soir une sélection d'humoristes de la région, tandis que "Drôle de France" mettra samedi soir à l'honneur des artistes venus d'au-delà de nos frontières !
En clôture de festival, dimanche après-midi, un tremplin ayant lieu dans l'enceinte du Centre Hospitalier La Chartreuse mettra à l'honneur 3 autres humoristes de demain !

VISITES DÉCALÉES : LE PARCOURS DRÔLE ET CHOUETTE

Durant une heure, nos guides-humoristes vous feront redécouvrir les lieux emblématiques de la ville ! De la place de la Libération jusqu'à l'église Saint-Philibert, où une exposition éphémère sera proposée par l'association Itinéraires Singuliers, nous vous proposons notre version du parcours de la Chouette.

PEUT-ON (ENCORE) RIRE DE TOUT ? LA CONFÉRENCE

Comme on nous posait souvent la question, on a décidé de prendre notre temps pour donner quelques éléments scientifiques de réponse à travers une conférence sérieuse, mais pas trop (surtout pas trop). Après quoi on en débat ensemble à l’Amphithéâtre du Centre Hospitalier La Chartreuse.

JE VIENS DONC JE SOUTIENS

Tous les événements du festival sont disponibles à prix libre, à partir d’1€ par billet, dans la limite des places disponibles.

Le principe est simple : payez ce que vous pouvez, riez tant que vous voulez ! Nous tenons à ce que la culture et le rire soient accessibles au plus grand nombre.

Toutefois, l’organisation d’un tel évènement a un coût : accueil, défraiement et rémunération des artistes, bien sûr, mais aussi frais de communication, de matériel technique, etc. Grâce au soutien de nos partenaires et invités (un grand merci à eux !), nous avons réussi à en contenir la plupart. Mais ce n’est que tous ensemble que nous réussirons à atteindre ce bel objectif !

C’est pourquoi nous avons besoin de votre contribution pour réaliser un don financier au Centre Hospitalier La Chartreuse à l’issue du festival : son montant dépend en partie du montant moyen par place, décidé par notre public, par vous.

La somme servira à améliorer les conditions d’accueil des patients et de leurs proches, ainsi que les conditions de travail des équipes et des associations telles que l’UNAFAM 21 et BFC par exemple. Concrètement, cela se traduit par le renouvellement des livres accessibles au centre de documentation, ou bien à celui du mobilier de la cafétéria, espace dédié aux patients, résidents et à leurs proches, afin qu’ils se retrouvent dans un environnement plus confortable et accueillant.

Aussi, sachez qu’en moyenne tout somme dépassant 12€ par billet permettra de dégager un bénéfice et donc un don au Centre Hospitalier.

Choisissez selon vos moyens et suivez votre instinct : nous serons ravis de vous avoir parmi nous quoiqu’il en soit !

P.S. : Bien sûr, si vous avez un coeur en or et un portefeuille en platine, vous pouvez vous lâcher et faire un don à 3, 4 ou 5 chiffres (c’est une manière comme une autre de dépenser ses bitcoins)

P.S. 2 : Si vous rencontrez des difficultés, n’hésitez pas à passer directement par le site de la billetterie : c’est ici !

AU CŒUR DE L'ÉVÉNEMENT

Ils nous soutiennent depuis le début et rendent cet événement possible

Le Centre Hospitalier La Chartreuse est au coeur du projet puisque c’est cette structure, ses équipes et ses résidents que nous souhaitons mettre en lumière durant ce week-end. Ils nous ouvrent leurs portes pour certains événements et seront bénéficaires de la générosité du public, des partenaires et des mécènes de cette 1ère édition.

La ville de Dijon nous soutient Drôle et Chouette depuis la naissance du projet, et le prouve en nous permettant l’accès à différentes salles et lieux de la ville, gracieusement. Ses représentants croient comme nous en la solidarité portée par le festival, et en celle des Dijonnais.e.s.